Valkyries' Song

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Traits de Genèse dans le fracas (I)

    Milovat
    Milovat
    Admin


    Messages : 666
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Traits de Genèse dans le fracas (I) Empty Traits de Genèse dans le fracas (I)

    Message  Milovat Jeu 28 Juil 2011 - 14:01

    ..........Vous vous êtes entraînés dans mon palais et avez combattu à mes côtés dans cette funeste bataille. Restez droits et fendez les géants, à tous prix, protégez l' Yggdrasil. Mais surtout, écoutez son histoire et lorsque vous viendra la fin, ne pleurez pas sa disparition. Si son agonie aura été des plus lentes, votre mort sera fulgurante. Répondant aux plus grands principes de l'Univers vous vous éteindrez quand l'Arbre-Père rendra son dernier souffle.
    Combattez encore mes chers Einherjars! Je vais vous conter l'histoire des neufs mondes avant de retourner à la terre, et ceux qui survivront la chanteront, se mêlant aux lamentations du Grand Frêne dans ses derniers instants avant que du Crépuscule, tous nous fassions prendre.

    ..........La résonance aurait pu être terrible pour les deux factions qui s'affrontaient là, mais chacun ressenti la voix lourde comme une caresse sur ses blessures. Tous les mondes entendirent la phonation rauque, confiante bien qu'exténuée, comme une mélodie, une berceuse qui les accompagnerait jusque dans les ténèbres où tous iraient. Au néant, c'est d'ailleurs de là qu'ils venaient : le Ginnungagap...

    ..........… L'abîme régnait seul, maître de l'existence qui allait naître au contact du Feu et de la Glace. La première bataille, préexistante aux mondes voués à se déchirer, allait engendrer le premier d'entre nous. Lorsque les chaleurs soufreuses rencontrèrent le gel, un épais brouillard se répandit. Dans la densité de ses effluves, Ymir le géant naquit. Il fût le premier, notre ancêtre à tous. Hermaphrodite, il eut des enfants, et je vis le jour avec mes deux frères à la génération suivante. Quelques écrits subsistent, mais depuis ce jour, c'est de ma mémoire qui en a gardé tous les présents que votre histoire vous sera révélée.
    J'ai tué Ymir. Mon cœur n'est troublé d'aucun remord aujourd'hui, la troisième génération ne fit pas disparaître la première. Vous qui combattez, mes valeureux Einherjars, sentez entre deux halètements l'odeur du sang autour de vous. Qu'importe le vôtre ou celui de vos ennemis, depuis toujours vous vivez dans la mort sans le savoir. Vous êtes, comme les 9 mondes, dans les bras d' Ymir qui vous protège puis vous emporte, car c'est à son sacrifice que nous devons l'uniformisation du Cosmos. De son cadavre nous avons créé la grande sphère : de son sang nous avons formé les mers, de son corps la terre, ses os les montagnes et ses cheveux les arbres. Son crâne enfin dessina les cieux. Les astres pouvaient voir le jour et briller dans la nuit, aussi nous créâmes le temps en utilisant le cerveau de notre paire pour dater et suivre la grande transformation d' Ymir, devenu Yggdrasil, le grand arbre pilier des mondes.

    ..........Comprenez-vous ? Lorsque vous serez tombés, les racines se consumeront, l'Univers perdra son socle et les cataclysmes se déchaîneront. Défendez ardemment Einherjars! Battez vous pour votre ancêtre et vos frères. En créant la vie, nous l'avions ordonnée. Les nains, les géants de feu et les morts, sont longtemps restés sous terre, mais la brèche qu'ils ont percée pour vous affronter ne se refermera pas. Les 3 mondes des ténèbres sont remontés le long des racines, et leur brume envahit les 3 du Midgard, terre du milieu. Humains, elfes noirs, et géants de glace, les 3 mondes célestes des Dieux Ases et Vanes et des elfes de lumière vous viennent en aide, pour la première et la dernière fois.

    ..........J'entends l'écorce craqueler... Moi, Odin, je rends mon souffle à l'humanité qui disparaît, à tous mes guerriers qui vont me rejoindre; et dans un dernier soubresaut je cracherais ma rage aux destructeurs de mondes. Le premier bois s'est vu taillé, la fissure courant le long du tronc. Mon cœur lâche dans un foudroiement de sens, à la vitesse empruntée par la première crevasse pour se propager à la base du Frêne. Odin retourne à sa création.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:17