Valkyries' Song

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Ragnarök - après l'éclipse (III)

    Milovat
    Milovat
    Admin


    Messages : 666
    Date d'inscription : 09/07/2011

    Ragnarök - après l'éclipse (III) Empty Ragnarök - après l'éclipse (III)

    Message  Milovat Jeu 28 Juil 2011 - 14:01

    Archives


    ..........Je suis Vidar Dieu de la forêt, de la vengeance et du silence. J'ai la lourde tâche de recréer la mémoire collective. J'ai survécu pour reconstruire, ailleurs, ce que notre arrogance n'a su préserver. A tous ceux qui nous trouveront, je fragmente mes souvenirs et les insère dans les runes. Si vous en maîtrisez l'utilisation, la puissance du savoir sera votre. Ne tremblez pas devant le Ragnarök, le jour dernier est derrière nous... pour le moment. Le temps n'existe plus, mais de ces quelques bribes vous retracerez les origines de la destruction.

    ..........Chaque créature était encore dans son monde, bien que les ténèbres rongeaient inlassablement l'un des racines de l' Yggdrasil. Depuis la Völuspá, l'armée d'Odin avait bien grandit. Aux côtés du Dieu, les Valkyries qui avaient choisi les âmes sentaient la tension monter parmi les plus anciennes. Les deux corbeaux célestes chargés de surveiller les 9 mondes par notre Père Sage étaient revenus tirant de l'aile. L'alarme sonnait dans le cœur des hommes, la prophétie s'accomplissait. Dans le Midgard, la température avait chuté dans les négatifs en pleine période de récolte. Les mois passaient sans que les saisons ne s'ordonnent. Les eaux gelèrent.

    ..........La deuxième année d'hiver, la brume s'installa au sol, les mondes ténébreux se faisaient de plus en plus pressant sur le Midgard et bien qu'emprisonnée sous les glaces, la terre brûlait. Les cieux furent cachés aux yeux des humains. Le brouillard s'éleva et s'épaissit, dissimulant les nuages et le Pont Arc-en-ciel qui liait les deux plateaux supérieurs. Les Dieux n'étaient pourtant pas rendus aveugles, mais les prières des hommes devinrent silencieuses, ne pouvant percer cette barrière opaque.

    ..........La troisième année, les conflits éclatèrent de toutes parts, mais les Valkyries ne venaient plus prendre les morts. Elles se consacraient aux Einherjars du Valhöll qui s'entrainaient maintenant au delà des lueurs du jour. Les montagnes ne furent plus débarrassées des corps et la démence qui s'échappait de ces amonts prit les hommes. Les frères tuèrent les frères, et rapidement, la cohésion éclata.

    ..........Odin ne s'était pas mépris. Le Ragnarök qui était prophétisé comme un unique jour de fin du monde avait commencé depuis maintenant trois ans. Trois longues années d'hiver où jamais le soleil ne perça, et où la flore avait presque fini par disparaître. Les branches d'Yggdrasil vrombirent dans un terrible tremblement. Le cri d'une corne n'aurait pas été meilleur appel.

    ..........Les Einherjars ré-inaugurèrent le pont joignant le Midgard, regagnant leurs terres d'origine par milliers. Bientôt le sol fût foré, mais ce qui en sorti n'avait rien d'un outil autre que celui du désespoir. Les Dieux et les Valkyries se joignirent aux guerriers sur le Vígríd, l'ultime champ de bataille, fauchant les têtes des géants qui les premiers forcèrent les lignes de l'équilibre des mondes. Les loups déchiquetèrent les créatures avant même qu'elles aient pu se dresser, mais les hordes submergèrent les défenseurs aussitôt qu'elles eurent appui au sol. L'odeur du sang se répandit plus vite que leurs flots percutèrent les tibias. Comme une peinture rupestre, les mains souillées laissaient de grandes estampilles sur les fers découpant net les géants de feu.


    ..........Je joins, dans cette seule rune, la mort d'Odin. Bien qu'elle transcende encore même les cœurs des disparus et que jamais elle ne sombrera dans l'oubli. Les heures de lutte y resteront gravées jusqu'à son meurtre et celui de notre cher Yggdrasil.

    ..........Humains, vous deux qui avez survécu cachés dans les feuillages, enfantez et repeuplez. Sachez que quelques unes de vos divinités ont traversé le Ragnarök, et accompagné d'Hœnir et de Vali, je reconstruirais les mondes. Nous suivrons les enseignements d'Odin, mais la fin du monde a emporté une part de notre essence et nous nous mourrons. Après vous avoir renvoyés au nouveau Midgard, les mondes ré-érigés seront placés sous la surveillance des Valkyries, dignes héritières de la volonté d'Odin. Elles épauleront de nouveau vos défunts combattants, future génération d' Einherjars, à perfectionner leur art.

    ..........Je laisse les runes aux puissantes Valkyries, elles seront deux pour protéger la Connaissance et l'Histoire des anciens mondes. Elles vous apprendront les mémoires à honorer et vous guideront à travers les âges à venir. Aux deux crépuscules, leur complainte résonnera, fertilisant les sols et repoussant les ténèbres, leur chant sera votre fierté, votre dévouement leur puissance.

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 12:51